Cri de cœur-Le Ministère des Sports accusé de faire dans le sectarisme…

0

Matar bahLe Ministère sénégalais des Sports est-il seulement dédié aux différentes catégories sportives comme le stipule, du reste, son appellation («des sports») ou au monde de la lutte ? La question mérite d’être posée au regard des activités qu’il mène au quotidien.

 

Le département ministériel dirigé par Matar Ba est beaucoup plus enclin à satisfaire les gladiateurs du dimanche que les férus du ballon rond. Et pour cause, à travers le pays, bien de nos clubs du foot professionnel sont confrontés à d’innombrables difficultés pour exister. A Fatick, fief du Ministre de tutelle et qui est, dans le même temps, Maire de la localité, des clubs comme EJ Fatick et le Jamono / FC continuent de broyer du noir.

Il arrive que pour se déplacer à l’intérieur du pays, ils louent des cars «Ndiaga Ndiaye». Au pis est, les dirigeants de ces clubs ont souvent des difficultés pour payer les salaires ou per diem des jours. Il est alors grand temps que le ministre rectifie le tir au grand bonheur du monde du foot.

Ibrahima NGOM Damel

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.