Crise politique au Sénégal : Suivez en direct le « dialogue national » en présence de Macky Sall

0

THIEYSENEGAL.com : Le président sénégalais Macky Macky Sall a convié, ce lundi 26 février 2024, les forces vives de la nation à un dialogue national portant sur deux points cruciaux : la date de l’élection présidentielle et la gestion de la période postérieure au 2 avril 2024, date d’expiration de son mandat.

La Constitution sénégalaise ne prévoyant pas de disposition claire en cas de non-élection d’un nouveau président avant la fin du mandat en cours, le président Macky Sall a jugé nécessaire d’organiser ce dialogue pour trouver un consensus sur la date du prochain scrutin présidentiel.

Le dialogue national permettra également d’aborder les questions liées à la transition politique et de définir les contours de la période post-mandat du président Macky Sall .

Le président Macky Sall a convié à ce dialogue l’ensemble des acteurs de la société sénégalaise, y compris les partis politiques, la société civile et les organisations religieuses. Cependant, 17 candidats à l’élection présidentielle sur 19, ont décidé de boycotter le dialogue, estimant qu’il s’agit d’une tentative du président Macky Sall de légitimer un « coup d’État constitutionnel ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.