Dakar et Koweït City resserrent leur partenariat sécuritaire

0

THIEYSENEGAL.com : Le Président de la République a accordé, en début d’après-midi, une audience à Son Excellence Cheikh Fahad Youssef Al-Saoud Al-Sabah, Premier vice-président du Conseil des ministres et ministre de l’Intérieur de l’État du Koweït, dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre les deux pays.

Cette rencontre de haut niveau a permis de mettre en exergue la qualité du partenariat qui unit le Sénégal et le Koweït, fondé sur une coopération ancienne et dynamique, notamment dans les secteurs stratégiques de la sécurité intérieure et de la protection civile. Le ministre koweïtien de l’Intérieur a réitéré l’engagement ferme de son pays à accompagner le Sénégal, tout en se déclarant disposé à élargir les domaines de collaboration existants.

Pour sa part, le chef de l’État sénégalais a exprimé la reconnaissance des autorités nationales pour l’appui constant du Koweït, en particulier en matière de dotation en équipements et de renforcement des capacités humaines, des contributions jugées déterminantes dans l’amélioration des dispositifs nationaux de sécurité.

Le Président de la République a également salué le climat de confiance et de respect mutuel dans lequel évolue la communauté sénégalaise établie au Koweït, soulignant l’attention particulière que lui accordent les autorités de ce pays.

À l’issue des échanges, les deux parties ont réaffirmé leur volonté commune de consolider cette coopération exemplaire, au service de la sécurité humaine, de la stabilité et du bien-être des populations sénégalaise et koweïtienne.

Peut être une image de une personne ou plus et textePeut être une image de une personne ou plus et textePeut être une image de une personne ou plus, estrade et textePeut être une image de estrade et textePeut être une image de une personne ou plus et estradePeut être une image de le Bureau ovale, estrade et texte

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.