Décès en mission extérieure : la Nation honore la mémoire du soldat Cheikh Manga

0

THIEYSENEGAL.com : Les Forces armées sénégalaises ont rendu, ce vendredi, un hommage solennel au soldat de 1re classe Cheikh Manga, du bataillon de blindés, décédé en République centrafricaine alors qu’il était engagé dans une mission de maintien de la paix sous l’égide de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA).

La cérémonie de levée de corps s’est tenue à l’Hôpital principal de Dakar, en présence du ministre des Forces armées, le Général d’armée (2e section) Birame Diop, entouré de hautes autorités militaires, de compagnons d’armes du défunt et de membres de sa famille.

Dans un moment de recueillement et de solennité, la République a salué l’engagement du militaire tombé en service. À titre posthume, Cheikh Manga a été élevé au grade de Chevalier de l’Ordre national du Lion, une distinction honorifique remise par le ministre des Forces armées en reconnaissance de son courage, de son sens du devoir et de son sacrifice au service de la paix internationale.

Par cet hommage, le Sénégal réaffirme son attachement aux valeurs de professionnalisme et de dévouement qui caractérisent ses forces armées, engagées depuis plusieurs décennies dans les opérations de maintien de la paix à travers le monde.

La Nation s’incline avec respect devant la mémoire du soldat Cheikh Manga, dont le parcours illustre l’engagement constant des militaires sénégalais au service de la stabilité, de la sécurité internationale et de l’honneur du drapeau national.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.