THIEYSENEGAL.com : Le ministre de l’Intérieur suspend le vol de rapatriement d’émigrés vers le Sénégal prévu ce mercredi. Le vol, parti de Madrid, devait initialement atterrir à 20h35 à Tenerife Nord.
Suspension
Le ministère de l’Intérieur a suspendu le vol de rapatriement vers le Sénégal de migrants arrivant aux îles Canaries qui devait avoir lieu ce mercredi soir, le premier à partir des îles vers ce pays depuis 2018, ont confirmé à .eldiario.es, visité par Senego, des sources impliquées dans sa supervision.
Plan de vol
Le vol, parti de Madrid, devait initialement atterrir à 20h35 ce mercredi après-midi, à Tenerife Nord, où les citoyens sénégalais devaient rentrer dans leur pays en compagnie des policiers qui les accompagnaient.
Pourquoi ce changement de cap ?
Les sources consultées ne connaissent pas les raisons de cette décision et ne savent pas si elle a pu être influencée par l’épidémie de covid-19 survenue début février au Centre d’internement des étrangers de Tenerife, dont la quarantaine de citoyens sénégalais en attente d’une décision de retour.