THIEYSENEGAL.com : Le colocataire de la victime, F.S, retrouvé dans la chambre de la défunte Nd. M. Ndiaye, est un ressortissant d’un pays limitrophe du Sénégal qui travaille à l’Office national de l’assainissement du Sénégal. Depuis son arrestation, il s’est enfermé dans le mutisme et ne cesse de pleurer à chaudes larmes dans la chambre de sûreté du commissariat de Pikine.
A l’absence de toute déclaration du principal suspect, placé en garde à vue à la police de Pikine, deux thèses semblent se dégager des différents scénarios privilégiés par les enquêteurs. En effet, F.S et Nd.M. Ndiaye partageant la même maison comme colocataires, il n’est pas exclu qu’une relation amoureuse les lie. Et dans ce cas, c’est la thèse du crime passionnel qui est agitée. Le présumé amant ayant découvert qu’il a des rivaux, a choisi la solution extrême : se débarrasser de Nd. M. Nd pour se venger. Tout le contraire de la seconde thèse, celle de l’intrusion forcée de F.S dans la chambre de Nd.M. Ndiaye pendant que cette dernière, sortie la salle de bain commune, s’était juste couverte de sa serviette et regagnait sa chambre. F.S qui a fantasmé à la vue de la jeune fille, a voulu abuser d’elle. Il l’a ainsi suivie dans sa chambre et a tenté de la basculer dans le lit. La fille s’est vigoureusement débattue, déchirant les habits de F.S avant de tomber finalement dans le lit. F.S, furieux et de peur d’être dénoncé, a porté ses deux mains autour de la gorge de la fille, serrant de toutes ses forces jusqu’à ce qu’elle arrête de s’agiter. Une mort par strangulation.
On souffle qu’il y a eu également des prélèvements sur la victime pour voir s’il y a eu viol ou pas. Des individus qui avaient été interpellés pour les besoins de l’enquête, ont été auditionnés et remis en liberté avec l’injonction de déférer à toute convocation de la police.
l’Observateur