« Diplomatie sénégalaise à l’Emirat : Ousmane Sonko trace de nouveaux horizons au‑delà de l’Afrique »

0

THIEYSENEGAL.com : Le Premier ministre Ousmane Sonko s’apprête à rejoindre les Émirats arabes unis du 8 au 12 septembre, marquant ainsi sa troisième mission officielle hors du continent africain, après des visites successives en Chine et en Turquie.

Selon les communiqués de la Primature, cette visite aux Émirats arabes unis s’inscrit dans une dynamique de renforcement des relations bilatérales. Accueilli par le président Sheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, le Premier ministre sénégalais devrait aborder des thèmes cruciaux tels que la coopération économique, les investissements stratégiques et les partenariats porteurs entre Dakar et Abou Dhabi .

Ce déplacement précède une tournée diplomatique qui le conduira en Italie les 13 et 14 septembre. Là-bas, il rencontrera la diaspora sénégalaise d’Europe, afin de discuter du rôle de ses compatriotes dans la mise en œuvre du Plan de redressement économique, du Programme national de transformation — dénommé Vision 2050 — ainsi que de la gouvernance actuelle .

Par ailleurs, l’agenda diplomatique exceptionnel du Premier ministre l’oblige à décliner sa participation personnelle à la 11e édition du salon Bpifrance Inno Génération (BIG), prévue le 23 septembre à Paris. Il y sera cependant représenté par un membre du gouvernement.

La rédaction de THIEYSENEGAL.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.