Drame aérien à New York : Agustín Escobar, dirigeant de Siemens Espagne, meurt avec sa famille dans un crash d’hélicoptère

0

THIEYSENEGAL.com : ​Le 10 avril 2025, un tragique accident d’hélicoptère a coûté la vie au président de Siemens Espagne, Agustín Escobar, ainsi qu’à sa famille, lors d’un vol touristique à New York. L’appareil, un Bell 205 exploité par New York Helicopter Tours, s’est écrasé dans le fleuve Hudson, entraînant la mort des cinq occupants : Agustín Escobar, son épouse Mercè Camprubí Montal, leurs trois enfants âgés de 4, 5 et 11 ans, et le pilote de 21 ans.

Les circonstances précises de l’accident demeurent floues. Des témoins ont rapporté que l’hélicoptère a perdu la queue et une pale du rotor avant de plonger dans le fleuve. Les autorités compétentes, dont la National Transportation Safety Board (NTSB), ont ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de ce drame.

Agustín Escobar, originaire de Puertollano et nommé « hijo predilecto » de la ville en 2023, était à la tête de Siemens Espagne et supervisait la division de mobilité ferroviaire. Son épouse, Mercè Camprubí Montal, occupait le poste de directrice de la Commercialisation Globale chez Siemens Energy. Elle était également petite-fille et arrière-petite-fille de présidents du FC Barcelone, et sœur de Joan Camprubí Montal, candidat à la présidence du club en 2024.

La nouvelle de ce drame a profondément choqué l’Espagne et le monde professionnel, suscitant des messages de condoléances de la part de figures politiques et d’institutions internationales. Le président américain Donald Trump et le maire de New York, Eric Adams, ont exprimé leur tristesse face à cette tragédie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.