SENTV : « Nos gouvernants et certains hommes politiques veulent continuer à sucer le sang des Sénégalais par des élections au HCCT« , d’après le parti « Engagement pour le Progrès du Sénégal » (EPS). Dans une note parvenue à Senego, la coordination de la présidence exécutive, dans sa réunion hebdomadaire du dimanche 21 Août 2022, s’est penchée sur lesdites joutes « et juge cette institution inopportune« .
65 députés, 37 ministres, plusieurs ministres conseillers…
« Dans une crise généralisée, au moment où les Sénégalais ne savent à quel saint se vouer, ils octroient l’opportunité d’entretenir 165 députés, 37 ministres, plusieurs ministres conseillers, directions et agences, comme si cela n’a pas suffi pour permettre aux autorités d’encadrer et solutionner les difficultés des Sénégalais« , rappelle le parti EPS.
Autres priorités…
D’après eux, « les Sénégalais ont d’autres priorités et nous exigeons donc que ce budget, comme tant d’autres, sert à atténuer la souffrance de nos compatriotes sur les prix des denrées de première nécessité et face aux inondations. Nous rappelons aux autorités que gouverner c’est prévoir. Alors, dans un monde en pleine crise, toutes actions inutiles et budgétivores doivent être bannies« .
Moyens de récompenser des clients politiques…
« Par conséquent, nous demandons aux autorités étatiques de surseoir immédiatement à ces élections au HCCT et de supprimer le HCCT, le CESE, et les agences inutiles car nous n’accepterons plus que ces unités soient des moyens de récompenser des clients politiques et le Sénégal ne saurait être un gâteau à se partager« , concluent-ils.