Éliminatoires CAN Beach Soccer « ÉGYPTE 2024 » : Le Sénégal bat la Guinée 9-3 et s’offre une bonne option

0
THIEYSENEGAL.com : L’équipe nationale de beach soccer a remporté (9-3) la première manche de la double confrontation qui l’oppose au Syli national de la Guinée en match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de la discipline qui se jouera, cette année, en Égypte. La bande à Ngalla Sylla s’offre ainsi une belle avance en vue du match retour prévue la semaine prochaine.
La hiérarchie a finalement été respectée avec cette large victoire du Sénégal (9-3) sur son adversaire de ce dimanche. Le match aller qui a mis aux prises le Sénégal, sextuple champion d’Afrique en titre, et la Guinée, un novice aux dents longues, était très attendu des amateurs du football de plage. Parce qu’au bout, il y a l’enjeu d’une qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can) qui se tiendra, cette année en Égypte, du 26 au 31 août prochain. Un objectif que s’est fixé la Guinée qui court après une première participation à cette phase finale, mais qui devra relever son niveau de jeu pour y arriver. En effet, la bande à Alseyni Ndiaye est allée l’emporter largement face à un « Syli » dépassé dans tous les compartiments du jeu et sans ressources. Pourtant, personne ne prévoyait pareil dénouement au vu du premier tiers temps conclu sur un score de parité (3 buts partout). À ce moment du match, la Guinée ne se doutait pas qu’elle ne marquera plus jamais dans cette rencontre qui sera ensuite maitrisée de bout à bout par les poulains du sélectionneur Ngalla Sylla.
Ces derniers vont encore ajouter autant de buts lors du deuxième tiers temps gagné 6-3 avant de porter l’estacade lors du dernier tiers avec trois autres réalisations pour porter le score final à 9-3. Ce convaincant succès est une bonne option prise par le Sénégal qui devra se montrer tout aussi convaincant dimanche prochain à l’occasion de la manche retour prévue sur le sable fin de Diamalaye. La Guinée, de son côté, n’a pas à rougir de cette contreperformance qui doit marquer le début de sa conquête de l’Afrique. Avec cette victoire, le Sénégal qui vise la qualification pour aller défendre son titre au pays des Pyramides, dissipe les doutes qui étaient perceptibles après la double confrontation avec les Mourabitounes de Mauritanie les 4 et 5 juillet dernier et qui s’était soldée par une défaite et une victoire (4-6 puis 5-2).
Mouhamadou Lamine DIOP
Le Soleil
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.