Enlèvement et séquestration d’enfants Les tailleurs et couturiers du marché hlm étalent leur crainte

0

Khalifa Ababacar SyIls sont des hommes et des femmes, réunis autour d’une association religieuse dénommée ‘’Moutakhabina Fillahi’’ et excellent dans l’organisation d’évènements cultuels.

Vendredi dernier, les tailleurs et couturiers du marché HLM ont saisi l’occasion de la célébration de la disparition de Serigne Babacar Sy (RTA) pour initier un khadratoul Joumah au sortir duquel, Yacine Sow et la présidente Aby Talla ont montré toute leur indignation suite à l’enlèvement récurrent d’enfants.
« C’est un phénomène nouveau au Sénégal, mais a fini de perturber notre quiétude. En tant que parents, nous ne pouvons plus dormir sereinement, tellement on est désemparé. Nous invitons les autorités en charge de la sécurité des citoyens de veiller scrupuleusement sur nos jeunes, innocents, qui inconsciemment répondent à la moindre invitation de leur bourreau », demande Yacine Sow. En marge de la conférence sur la vie de l’œuvre de Serigne Babacar Sy dont le 25 mars marque la date d’anniversaire de sa disparition, ces femmes ont montré toute leur indignation et leur amertume devant ce spectacle qui interpelle tout un et qui nécessite une mobilisation collective. « Je ne parle pas de la peur quotidienne qui nous envahit, en tant que parents d’élèves, mais cette psychose que cela a engendré. On dirait que ces élèves ne sont pas dans leur propre pays ou ne doivent pas fréquenter les écoles de ce pays, sous risque de faire l’objet d’enlèvements et de séquestration. Vivement donc que l’Etat qui dispose de la totalité des moyens nous vienne en aide et protège nos progénitures », demandent les femmes de Moutakhabina Fillahi.
Pour Aby Talla, présidente des femmes, « nous nous réjouissons de la réussite de cette manifestation. Je dois rappeler que l’appellation de Moutakhabina Fillahi nous a été donnée par Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine il y a de cela trois ans. Mais j’avoue que depuis lors, nos membres s’activent à perpétuer ses enseignements et ses conseils. Cette année, nous avons l’honneur et le plaisir de nous faire inspirer de la vie et les œuvres de notre guide, Cheikhal Khalifa Seydi Aboubacar Sy, notre référence, source intarissable et protecteur de l’Islam de la Tariqa de Cheikh Ahmed Tidiane Chérif (RTA) ».

Youssouf NDIONGUE La Redaction ThieySenegal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.