THIEYSENEGAL.com : Rick Stansbury, l’entraîneur-chef des Hilltoppers de WKU Basketball, a annoncé la signature de Fallou Diagne (6-10, Forward/Center).
Meilleur joueurs de junior college
Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de junior college de la nation, Diagne rejoindra les Hilltoppers après deux saisons au Northwest Florida State College.
“Nous sommes ravis d’ajouter Fallou à notre équipe et à notre programme”, a déclaré Stansbury. “Il apporte beaucoup de polyvalence. C’est un grand homme qui peut vraiment tirer, mais ses meilleurs jours sont devant lui avec sa force supplémentaire. Il vient de l’un des meilleurs programmes de junior college des États-Unis. Il va s’améliorer sous la direction du coach (Greg) Heiar cette année.”
Diagne, une force supplémentaire…
Lors de la saison 2020-21, le natif de Dakar, au Sénégal, est apparu dans 20 matchs pour les Raiders, démarrant dans huit d’entre eux. Il a tourné en moyenne à 7,5 points et 2,9 rebonds en 14 minutes par match. Il a tiré 43,3 % du sol, dont 35,7 % à trois points.
Diagne a marqué 19 points à deux reprises : une fois contre le State College of Florida, avec 7 sur 15, et une autre fois contre Tallahassee, avec 5 sur 8 et 8 sur 8 sur la ligne des lancers francs. Il a également pris huit rebonds contre South Georgia Tech et bloqué trois tirs contre Chipola.
…A participé au JA48 Camp
Diagne a fréquenté Compass Prep à Chandler, Arizona, pour sa dernière année de lycée. En tant que junior, il a enregistré une moyenne de 18,6 points, 8,8 rebonds et 2,3 blocs pour la Tri-City Christian School. Il a également tiré à 60% du sol au cours de cette même saison.
Au cours de l’été 2021, Diagne a participé au très convoité JA48 Camp, un camp sur invitation uniquement pour les meilleurs joueurs de junior college de la nation.
(Avec wkusports.com)