Fimela : une opération préventive déjoue un convoi clandestin en route vers la Gambie

0

THIEYSENEGAL.com : Une opération de sécurisation menée à l’aube du samedi 6 décembre 2025 par la brigade territoriale de Fimela a permis de mettre en échec une nouvelle tentative d’émigration irrégulière dans la zone. Agissant sur la base d’un renseignement jugé fiable, les gendarmes ont lancé leur intervention aux environs de 05 heures, ciblant un point sensible identifié dans leur circonscription.

Les équipes déployées ont interpellé vingt-trois (23) candidats à l’émigration irrégulière, qui s’apprêtaient, selon les premiers éléments de l’enquête, à poursuivre leur trajet vers la Gambie. Lors de leur audition, les intéressés ont reconnu avoir quitté Tambacounda la veille, vendredi 5 décembre, avec pour objectif d’embarquer à bord d’une petite pirogue pour franchir la frontière maritime.

Dans la continuité de l’enquête, les investigations ont permis l’arrestation de trois (03) présumés organisateurs du convoyage. Ceux-ci sont soupçonnés d’avoir assuré la logistique du déplacement et d’avoir coordonné les différentes étapes du trajet, notamment le passage vers les côtes gambiennes.

La Gendarmerie nationale rappelle, à la suite de cette opération, la disponibilité de son centre d’appel gratuit, accessible au 800 00 20 20 ou au 123, pour tout renseignement susceptible de contribuer à la lutte contre les réseaux de trafic illicite de migrants. Elle réitère également son engagement à renforcer la surveillance des zones à risque, face à une recrudescence de tentatives de départ souvent organisées dans des conditions mettant gravement en danger la vie des candidats.

Peut être une image de texte

Peut être une image de une personne ou plus et personnes qui étudient

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.