THIEYSENEGAL.com : Un sénégalais vivant à Port-Gentil au Gabon, Ablaye Ba, a été assassiné, mardi, en pleine journée dans sa boutique. Un fait qui n’est pas nouveau, selon Cheikh Deme.
C’est une tristissime nouvelle. Celle qui frappé les compatriotes sénégalais de Port-Gentil. “On vient d’apprendre qu’un de nos compatriotes a été assassiné dans sa boutique aux environs de 13 heures à 14 heures. D’après les témoins, la victime a envoyé vers 13 heures un enfant d’aller lui payer la nourriture. Au retour , il a trouvé que la boutique a été fermée. Il a frappé à la porte mais personne ne répond. Ensuite il a appelé ses parents pour leurs informer que telle personne qui était là et m’a envoyé, quand je suis retourné, je tapait à la porte mais il ne répondait pas. Je ne sais pas ce que s’est passé“, a déclaré M. Deme sur Rfm.
Corps sans vie
Il ajoute que quand les parents qui débarquent ont ouvert la boutique, ils ont trouvé que le gars a été assassiné à coups de couteau.
Autorités Gabonaises
Les autorités Gabonaises sont venues faire le constat et amener le corps. “On attend la suite. C’est vraiment triste. Les sénégalais subissent tout le temps ces sorts et il n’y a pas de suite. J’ai le cœur lourd”, s’est-il désolé.