Gabon : Un Sénégalais assassiné et jeté dans une décharge

0

THIEYSENEGAL.com : Le mardi 10 janvier 2023, les habitants d’un quartier de Libreville se sont réveillés avec une découverte macabre. Celle d’un Sénégalais de 36 ans retrouvé les pieds et les mains ligotés et la bouche bâillonnée.

Arrivé dans la capitale gabonaise en janvier 2022, en provenance du Fouta, le défunt Amadou Mamadou Diop était gérant d’une boutique d’alimentation à Acaé (quartier de Libreville). Son assassinat se serait produit dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 janvier 2023, à en croire Ali Mbaye, l’oncle du trépassé, joint par Seneweb. L’homme de 36 ans venait de fermer son épicerie et s’apprêtait à rejoindre son domicile situé à 100 mètres.

Mais il ne franchira pas le seuil de sa porte, puisque sa dépouille sera retrouvée au petit matin, à quelques pas de son lieu de travail, dans une décharge. « Ils l’ont attaché les pieds et les mains avec du ruban adhésif transparent, mais aussi le nez. Je crois qu’ils ont voulu l’étouffer et ils l’ont jeté à côté de la poubelle », décrit Ali Mbaye, l’oncle du défunt qui a été alerté par un gardien habitant le quartier.

Arrivé sur les lieux, A. Mbaye tombe sur une foule immense avec la présence des sapeurs-pompiers, de la police et du maire de la commune.

Il décide alors de contacter Harouna Kébé, le chargé de mission et des relations avec les communautés à l’ambassade du Sénégal au Gabon. Ce dernier alerte l’ambassadeur Oumar Thiaw qui accourt aussitôt avec une forte délégation diplomatique.

« L’enquête est en cours, car une plainte a été déposée au nom de M. Thiaw (l’ambassadeur) qui suit cette affaire de très près », a assuré Harouna Kébé.

Pour l’heure, tout porte à croire qu’il s’agirait d’un braquage qui a mal tourné.
Mamadou Diop laisse derrière lui une famille éprouvée composée de sa femme et deux petites filles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.