THIEYSENEGAL.com : 62 sorties dont 44 pour cause d’accident, avec trois corps sans vie et 188 blessés, à la date du 15 septembre 2024, à 14 heures… C’est le bilan tiré par le capitaine Khoudia Ibra Mar, chargé de la communication et des relations publiques de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers.
Les deux corps sans vie sont causés par des dérapages sur la route dont l’un est situé à hauteur du péage. Pour le troisième accident mortel, un véhicule a heurté un passager.
Un important dispositif a été engagé pour assurer le secours et la sécurité des pèlerins vers Tivaouane. En terme de personnel, 583 gradés et sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Dans le détail, il s’agit d’officiers, de sous-officiers, et de militaires du rang.
En ce qui concerne le matériel, c’est 93 engins d’incendie, 42 ambulances et des citernes d’eau de grandes capacités pour aider les populations en cas de pénurie qui ont été déployés. Il y’a eu aussi des engins spatiaux dont des lots de catastrophes contenant beaucoup de matériels de secours comme des civières ou encore des bouteilles d’oxygène.
Ibrahima NDIAYE (correspondant) Le Soleil