Gaza : Le dernier bilan s’élève à 23.843 morts

0

THIEYSENEGAL.com : Le ministère de la Santé du Hamas a fait état samedi de 23.843 personnes tuées dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre entre l’armée israélienne et le mouvement islamiste palestinien, le 7 octobre.

Le Hamas fait également état de 60.317 blessés, tandis que des milliers de personnes restent sous les décombres. Les personnes tuées sont en majorité des femmes, des adolescents et des enfants, selon la même source. Des dizaines de personnes, selon le Hamas, ont été tuées samedi dans la bande de Gaza, lors de frappes aériennes israéliennes dans le sud de l’enclave, au 99ᵉ jour de la guerre.

Le conflit se propage au Yémen
Depuis vendredi, le conflit s’est propagé au Yémen, avec deux épisodes de frappes américaines et britanniques contre les rebelles Houthis qui s’attaquent au transport maritime en mer Rouge en “solidarité” avec Gaza. La Chine a dénoncé samedi les opérations américano-britanniques, affirmant par la voix de son représentant auprès des Nations unies, que “cela ne contribue pas à la protection de la sûreté et de la sécurité des navires commerciaux et à la liberté de navigation”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.