Gouye Gui–Ada Fass, ce Dimanche 30 juin à l’arène nationale: Un combat de lutte aux multiples enjeux
THIEYSENEGAL.com : L’un a battu Siteu, un des espoirs de la lutte sénégalaise, l’autre s’est défait d’un Zoss vieillisant. Gouye Gui (16 victoires et 7 défaites) et Ada Fass (11 victoires) se retrouvent ce dimanche 30 juin, à l’Arène nationale à Pikine, pour une explication en règle. Un choc indécis qui s’annonce palpitant au vu de la trajectoire et de la fougue des deux protagonistes.
Battu par Reug Reug lors de sa dernière sortie, le 20 février 2022, le « roi du simpi », figure incontournable de l’arène, tentera de se relancer. Gouye Gui, descendu d’un palier après sa défaite contre le lutteur de Thiaroye, devra impérativement résoudre l’équation d’Ada Fass s’il veut retrouver sa place dans l’antichambre des Vip de l’arène. Et le sociétaire de l’écurie Mor Fadam est plus que determiné pour régler son compte à son adversaire ; car il sait qu’une nouvelle défaite lui compliquerait la tâche, lui qui rêve d’en découdre avec Eumeu Sène.
Le lutteur de Guédiawaye a promis de dompter Ada Fass. « Il croit qu’il est meilleur que moi sur tous les plans, mais il se trompe. S’il ose m’attaquer, je vais lui infliger une défaite mémorable. On dit qu’il est l’espoir de la Médina, mais moi je n’ai aucune pression dans ce combat, car j’ai affronté Ama Baldé, Ness et d’autres grands champions », a averti Gouy Gui qui risque d’avoir fort à faire ce dimanche face à ce jeune espoir qui a imposé sa marque dans l’arène. En effet, Ada Fass, après avoir mordu la poussière contre Zarco, s’est très vite relancé en venant à bout de Zoss. Dans l’antichambre des tenors, il veut advantage gravir les échelons. Et il sait qu’une nouvelle victoire contre le « roi du simpi » lui donnerait une certaine légitimité pour affronter les « grands » et poursuivre son rêve de devenir un grand champion. Face à Gouy Gui, le pensionnaire de l’écurie Fass Benno compte bien saisir sa chance et poursuivre sur sa lancée. Ada Fass a promis de plier son adversaire en quelques minutes. Et pour y arriver, il misera encore sur sa technique, sa détermination et sa force. Mais cela suffira-t-il face à Gouye Gui qui a soif de victoire ?
Le Soleil