Grand Yoff : deux suspects arrêtés lors d’une tentative de cambriolage en pleine patrouille policière

0

THIEYSENEGAL.com : Le Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff a procédé, le 5 février 2026, à l’interpellation de deux individus lors d’une opération de sécurisation menée dans le cadre du renforcement de la lutte contre la criminalité urbaine.

Selon des sources policières, les agents en patrouille ont surpris trois individus en flagrant délit, alors qu’ils tentaient de forcer l’accès à un salon de coiffure et de vente de perruques, situé aux HLM Grand Yoff, à proximité du collège Hyacinthe Thiandoum. Les suspects avaient déjà sectionné les premiers cadenas de la porte de l’établissement.

À la vue des forces de l’ordre, les mis en cause ont tenté de prendre la fuite, donnant lieu à une course-poursuite à l’issue de laquelle deux d’entre eux ont été maîtrisés. Le troisième individu est parvenu à s’échapper et fait l’objet de recherches.

Interrogés par les enquêteurs, les suspects interpellés ont reconnu leur intention de cambrioler le commerce. Conduits sur les lieux des faits, ils ont permis aux agents de procéder à la saisie d’une barre à mine, utilisée pour forcer l’accès au local. L’outil a été placé sous scellés dans le cadre de la procédure judiciaire en cours.

Cette intervention s’inscrit dans la dynamique de sécurisation des quartiers engagée par la Police nationale. Les autorités rappellent que la Police reste mobilisée pour la protection des personnes et des biens et invitent la population à signaler toute information utile en appelant gratuitement le 800 00 17 00.

Peut être une image de texte qui dit ’204 使社 POLICE COMMUNICATION’

Peut être une image de texte

Peut être une image de ‎texte qui dit ’‎a مار POLICE COMMUNICATION 100D‎’‎

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.