Grand Yoff : Trois repris de justesse pour vols à l’arraché à moto
THIEYSENEGAL.com : Grand Yoff, 25 août 2025 – Une opération ciblée menée par le Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff a permis l’interpellation de trois individus soupçonnés de vols en réunion et d’association de malfaiteurs. Ces arrestations font suite à une série de plaintes déposées par des victimes ayant subi des agressions à l’arraché.
Selon les informations officielles, les mis en cause sont impliqués dans deux attaques distinctes perpétrées ces dernières semaines :
-
Dans la nuit du 21 au 22 juillet, une première victime a été agressée aux abords de la station Shell de la Patte d’Oies. Deux individus à moto l’ont dépouillée de son téléphone de marque Tecno et d’une somme de 30 000 francs CFA.
-
Quelques jours plus tard, une seconde victime a été ciblée sur l’axe du BRT, où trois malfaiteurs à bord d’une moto ont arraché son téléphone Samsung en pleine circulation.
Les investigations menées par les éléments du commissariat ont rapidement permis de localiser les suspects dans un bar. Une fouille minutieuse de leur moto a conduit à la découverte des deux téléphones volés. Confrontés aux preuves, les trois hommes ont reconnu les faits, avouant s’être spécialisés dans le vol de téléphones portables à l’arraché, un phénomène malheureusement en recrudescence dans certaines zones de Dakar.
Ils ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête, tandis que la police poursuit ses investigations pour déterminer s’ils sont liés à d’autres agressions similaires recensées récemment.
Le Commissariat de Grand Yoff appelle à la vigilance et sollicite la collaboration de la population. Toute information susceptible d’aider les forces de l’ordre peut être communiquée au 77 333 75 48.
La rédaction de THIEYSENEGAL.com