Incendie meurtrier en Guinée : Un premier bilan assez lourd, annonce le ministre de la Santé

0

THIEYSENEGAL.com : Le bilan provisoire de l’incendie survenu dans le principal dépôt d’hydrocarbures de Conakry fait état de 13 morts et plus de 170 blessés, a annoncé lundi le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Oumar Diouhé Bah.

Les corps des victimes et des blessés ont été reçus dans les deux principaux hôpitaux de Conakry, à savoir l’Hôpital national Donka et l’Hôpital Ignace Deen, a ajouté le ministre.

D’autres blessés ont été admis dans certains établissements sanitaires afin d’y recevoir des soins de santé intenses, pour mettre leur vie hors danger.

Il a précisé que des équipes médicales ont été déployées sur place pour secourir les cas d’urgence, tout en rassurant que la prise en charge des blessés et autres sinistrés était entièrement gratuite dans les hôpitaux.

« En attendant les enquêtes diligentées par le gouvernement pour connaître les causes exactes de l’incendie, ainsi que le bilan humain et matériel de ce drame, j’appelle le peuple de Guinée à la solidarité et à la prière pour la nation en ces moments de dure épreuve », a déclaré le président Mamadi Doumbouya dans un texte publié sur sa page Facebook.

Le gouvernement a annoncé la fermeture des écoles et demandé aux travailleurs du secteur public et privé de rester chez eux dans le grand Conakry, comprenant la capitale et ses environs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.