THIEYSENEGAL.com : Dramatiquement touchées par des inondations, causées par des pluies diluviennes, l’Allemagne et la Belgique déplorent de nombreux dégâts et totalisent, ce jeudi 15 juillet, une cinquantaine de morts. Un bilan qui pourrait encore s’alourdir dans les prochaines heures, tant la situation paraît grave, comme le montrent les dizaines de photos et vidéos relayées sur les réseaux sociaux.
En Allemagne, la région la plus touchée par les crues est le district d’Ahrweiler, en Rhénanie-Palatinat, avec 18 victimes recensées selon les derniers chiffres de la police de Coblence. Un montage photo, montrant la situation avant et après l’inondation dans l’une des villes de cette région, permet de se faire une idée de la situation.
En raison de la montée rapide du fleuve de la Meuse, bordant Liège, la ville est en alerte rouge et en cours d’évacuation.
Il ne s’agit pas seulement de la ville de Liège qui est fortement sinistrée, la commune de Verviers, située à une trentaine de kilomètres, est également fortement touchée.