Kaffrine et Kaolack : l’association EDEEN renforce son engagement social auprès des communautés locales

0

THIEYSENEGAL.com : L’Association des Épouses des Officiers de la Gendarmerie nationale (EDEEN) a mené, le lundi 02 février 2026, une importante mission sociale dans le centre du pays, notamment dans les régions de Kaffrine et de Kaolack. Cette initiative s’inscrit dans la dynamique des actions sociales portées par la Gendarmerie nationale en faveur des populations vulnérables.

Au cours de cette tournée, l’association a procédé à l’inauguration d’infrastructures hydrauliques de base, destinées à améliorer durablement les conditions de vie des communautés bénéficiaires. Il s’agit de la réalisation d’un forage et de deux puits dans les localités suivantes :

  • Ndiayène Kassass, commune de Ngathie Naoudé (région de Kaffrine) ;

  • Paracelle, commune de Mbadakhoune (région de Kaolack) ;

  • Ngane Alassane, dans la périphérie de Kaolack.

En marge de ces inaugurations, EDEEN a également procédé à la distribution de denrées de première nécessité. Les dons, composés notamment de riz, huile, sucre, savon, détergents, nattes de prière, draps et ustensiles de ménage, ont été remis aux populations des zones visitées afin d’apporter un appui concret aux ménages en situation de vulnérabilité.

Une attention particulière a été accordée à des structures sociales accueillant des enfants en situation difficile, notamment l’orphelinat Oumou Souleymane de Sara Diamaguène, dans la région de Kaolack, ainsi que le Daara-orphelinat pour enfants aveugles de Ngane Alassane, qui ont bénéficié de dons spécifiques.

La délégation de l’EDEEN était conduite par Madame Mbaye, Secrétaire générale de l’association, accompagnée de la Trésorière, Madame Bocandé, et de plusieurs membres actives.

À travers ces actions, l’Association des Épouses des Officiers de la Gendarmerie nationale confirme son rôle de bras social et de vitrine humanitaire, contribuant non seulement à l’amélioration du bien-être des populations, mais aussi à la promotion des valeurs de solidarité et de proximité prônées par le Haut-commandement de la Gendarmerie nationale.

Peut être une image de une personne ou plus, hôpital et textePeut être une image de une personne ou plus et textePeut être une image de une personne ou plus et textePeut être une image de une personne ou plus et textePeut être une image de une personne ou plus et textePeut être une image de hôpital et texte

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.