THIEYSENEGAL.com : Les Douanes ont annoncé la saisie, à Khossnan, dans la Commune de Saly Escale (Kaffrine) d’un camion immatriculé au Sénégal en provenance de la Gambie transportant 20 tonnes de sucre.
La marchandise dont la valeur est estimée à 23 millions de francs Cfa a été saisie le 20 décembre par les agents du Poste des Douanes de Makka-Gouye, Subdivision de Kaffrine (Région douanière du Centre).
Dans un communiqué reçu à l’APS, les Douanes précisent que ‘’les convoyeurs ont conditionné le sucre dans 400 sacs dissimilés dans de l’arachide’’.
Cette saisie entre dans le cadre de ‘’l’Opération de bouclage des couloirs de fraudes au Centre’’ qui se déroule durant tout le mois de décembre, selon les Douanes.
Elles expliquent l’opération consiste ‘’en un contrôle approfondi des passagers et des marchandises sur les axes Toubacouta- Saboya et koungheul-Maka Gouye ainsi qu’une interdiction formelle de tolérance sur le sucre au niveau de Bureau des Douanes de Karang et de Keur Ayib’’.
Les unités du Centre ont également saisi 589 kilogrammes de chancre indien d’une valeur de 42.160.000 francs CFA ; 55 colis de faux médicaments dont l’évaluation est en cours et 833 sacs de sucre pour une valeur de 20. 582.000 francs CFA.
Selon les Douanes, plusieurs individus ont été interpellés au cours de ces deux opérations.