Kédougou : Un réseau de proxénétisme démantelé – Un homme déféré pour exploitation de jeunes filles nigérianes

0

THIEYSENEGAL.com : Kédougou, 9 août 2025 – L’Antenne Régionale de la Division Nationale de Lutte contre le Trafic de Migrants (DNLT) vient de porter un coup dur aux réseaux de proxénétisme opérant dans la région sud-est du Sénégal. À l’issue d’une opération discrète mais ciblée, un homme a été interpellé à Kharakhéna, un village situé dans le département de Kédougou, pour association de malfaiteurs et proxénétisme aggravé.

L’opération découle de l’exploitation d’un renseignement fiable qui faisait état de l’arrivée, dans la zone, d’une cinquantaine de jeunes filles nigérianes venues s’adonner à la prostitution. Alertés par cette information, les agents de la DNLT ont ouvert une enquête qui a rapidement permis de localiser les lieux d’hébergement des victimes et d’identifier le principal suspect.

Les investigations ont permis de remonter jusqu’à trois maisons appartenant au mis en cause, où étaient hébergées les jeunes filles. Pour occuper les chambres, chacune d’elles devait verser 2 000 FCFA par jour. Lors de l’interpellation, les agents ont découvert 34 jeunes femmes nigérianes, dont une mineure, vivant dans des conditions précaires.

Le suspect a reconnu les faits, indiquant louer près de 90 chambres dans ses propriétés, exclusivement à des femmes exerçant la prostitution. Aucune autorisation administrative ou sanitaire n’avait été obtenue pour ces activités à caractère lucratif.

Déféré le 12 août 2025 devant le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Kédougou, le mis en cause pourrait être poursuivi pour plusieurs infractions graves, notamment proxénétisme, hébergement illégal à but lucratif, exploitation de la vulnérabilité d’étrangères, et mise en danger de mineur.

L’enquête se poursuit afin de déterminer si le suspect bénéficie d’un réseau complice, notamment en matière de recrutement, de transport ou de surveillance des jeunes filles exploitées.

Ce dossier met une nouvelle fois en lumière la persistance des réseaux de traite de personnes à des fins d’exploitation sexuelle, notamment dans les zones frontalières comme Kédougou, où la vulnérabilité socio-économique est souvent exploitée par des recruteurs sans scrupules.

Les autorités réitèrent leur engagement à combattre avec fermeté toute forme d’exploitation humaine et invitent la population à jouer un rôle actif dans la prévention, en signalant tout comportement suspect ou cas de traite via les numéros verts 17 ou 800 00 12 12, accessibles gratuitement 24h/24.

Peut être une image de 8 personnes, personnes qui étudient et texte qui dit ’SSF @Peliconatienale Ρ Pelice Pelicenatienale olice natienale’Peut être une image de ‎12 personnes, chaussures et ‎texte qui dit ’‎一 gols RIFIED کجاتد PURIFIED Pelicenatienale Pelice natienale‎’‎‎

La rédaction de THIEYSENEGAL.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.