Kolda : Un réseau de trafiquants démantelé, cinq individus interpellés avec drogue, armes blanches et motos
THIEYSENEGAL.com : Une importante opération de sécurisation menée par la Brigade de Recherches du Commissariat Central de Kolda a permis, ce lundi, l’interpellation de cinq individus soupçonnés de participation à un réseau de trafic de drogue. Les suspects ont été arrêtés dans le quartier Gadapara avec en leur possession un arsenal inquiétant, allant de drogues au matériel de conditionnement, en passant par des armes blanches et deux motos.
Selon les autorités policières, tout est parti d’une patrouille de routine durant laquelle deux jeunes hommes ont été surpris en flagrant délit de consommation de chanvre indien. Leur refus de coopérer a mené à une enquête discrète, appuyée par un renseignement anonyme qui a conduit les agents à un domicile situé à Gadapara. Sur les lieux, trois autres individus ont été découverts, eux aussi en pleine consommation.
La fouille du domicile a permis la saisie de :
-
1 kilogramme de chanvre indien,
-
3 cornets et 2 ficelles de chanvre,
-
2 machettes,
-
du matériel de conditionnement (papiers, ciseaux),
-
287.500 FCFA en espèces,
-
ainsi que deux motos de type Jakarta, soupçonnées d’être utilisées pour les livraisons.
Les cinq personnes, âgées de 20 à 35 ans selon une source proche de l’enquête, sont poursuivies pour association de malfaiteurs, détention illégale d’armes blanches, et trafic de stupéfiants. Elles ont été placées en garde à vue en attendant leur déferrement devant le procureur.
Les services de police saluent la coopération de la population, soulignant que cette opération réussie s’inscrit dans le cadre d’une stratégie plus large de sécurisation et de lutte contre les réseaux de criminalité organisée dans la région sud.
La Police nationale réitère son engagement à assurer la sécurité des citoyens et encourage les populations à signaler tout comportement suspect via les lignes gratuites 17 ou 800 00 12 12.
La rédaction de THIEYSENEGAL.com