Rien ne va plus entre Alioune Badara CISSE et l’Alliance pour la République(APR). Le Secrétaire exécutif national du parti présidentiel n’a pas aimé la dernière sortie d’ABC et a tenu à le signaler. En effet, selon Seydou GUEYE et ses camarades, l’ex numéro deux de leur parti, compte-tenu des fonctions qu’il occupe ne peut se permet d’afficher certaines positions.
« Les sorties récurrentes de Monsieur Alioune Badara CISSE, médiateur de la République, contre les institutions de notre pays, relèvent d’un positionnement politique militant incompatible avec son statut, constituent en même temps une atteinte grave au devoir de réserve que lui imposent ses hautes fonctions. De tels dérapages sont inacceptables », indiquent-ils. Pour l’APR, si Alioune Badara CISSE veut descendre dans l’arène politique, il n’a qu’à démissionner de son poste de médiateur de la République et ainsi se positionner.
« Si M. CISSE veut retrouver le terrain politique de la constitution, il devrait se décharger de ses fonctions de médiateur de la République, d’où l’appel au président de la République pour en tirer toutes les conséquences et de mettre un terme cette confusion de rôles », martèlent les « apéristes ».
WALFNet