Ce mardi 24 avril 2018, la Cour de justice de la CEDEAO s’est penchée sur la saisine des avocats de Khalifa Sall, en procédure d’urgence, pour dénoncer qu’ils appellent « les violations flagrantes des droits de leur client dans le cadre de l’affaire de la caisse d’avance de la Ville de Dakar ».
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de PressAfrik, les conseils du maire de Dakar renseignent que « la Cour commune de la CEDEAO a jugé ce mardi 24 Avril 2018, à Bamako, l’affaire opposant le Député-maire de la Ville de Dakar Khalifa Ababacar Sall à l’Etat du Sénégal. A l’issue de l’audience, la juridiction communautaire a mis l’affaire en délibéré au 29 Juin 2018. Cette décision prouve, si besoin en est, que la cour de justice n’a jamais débouté le Maire de Dakar, contrairement aux informations erronées distillées dans la presse par les avocats de l’Etat du Sénégal. »
Rendez-vous est donc pris pour le 29 juin 2018 pour savoir si la juridiction d’Abuja va débouter les avocats de Khalifa Sall ou condamner l’Etat du Sénégal pour avoir violé ses droits.
Avec PressAfrik