THIEYSENEGAL.com : Riad Kawar a publié son premier bulletin valable pour le cours de journée allant à la soirée prochaine. Il annonce un ciel traversé par des nuages qui se développent verticalement. Atmosphère progressivement propice à la formation d’orages et averses, de positions aléatoires et isolées, par endroits, entre l’intérieur du Sénégal et les côtes.
« La particularité des orages isolés impose un suivi rapproché dans le temps. En effet, les orages isolés se forment subitement et aléatoirement, pouvant faire tomber de la pluie sur certaines parties d’une région et pas dans d’autres. Il y a plusieurs types d’orages, et chacun a des particularités. Les situations d’orages isolés apportent des pluies dispersées et moins bien distribuées (certaines localités reçoivent beaucoup d’eau, et d’autres moins ou pas) », a-t-il précisé.
Ainsi, dans la région de Dakar, on note un ciel propice à des averses isolées d’intensités variables, par intermittences, par endroits et par moments, de positions aléatoires, entre le cours de journée et la soirée prochaine.
Dans les autres régions, il y aura des cellules d’averses ou orages isolés, éparpillés les unes des autres sur le Sénégal, apportant des pluies par positions aléatoires. « Particulièrement sur la Bande littorale par moments, avec des chances qui augmentent progressivement en cours d’après-midi et soirée (Régions de Louga, Saint_Louis, Thies, Diourbel, Fatick, Kaolack , Ziguinchor, Sedhiou).
« Ciel principalement nuageux, avec des Orages et averses isolés, par endroits aléatoires entre les Régions de Kolda, Kedougou, Tambacounda, Kaffrine et Matam. Océan praticable mais avec des averses de passage par endroits, et pouvant prendre un caractère orageux l’après-midi. Conseil : En cas de tonnerre, prendre les dispositions nécessaires (rentrer sur Terre)