La non validation de l’inscription Karim Wade sur les listes électorales, fait encore jaser

0

KARIM WADDDEAu total, 495.819 personnes ont été enregistrées lors de la dernière révision des listes électorales sur lesquelles ne figurent pas le nom de l’ancien ministre d’Etat Karim Wade, a appris l’APS.

’’La révision passée a enregistré 495.919 mouvements ou demandes formulées dont 440.547 mouvement enregistré sur le territoire national et 55272 mouvement enregistré à l’étranger’’, a annoncé, lundi, le Directeur de la formation et de la communication à la direction générale des élections, Bernard Casimir Demba Cissé.

M. Cissé s’exprimait lors d’un point de presse sur la publication des listes provisoires issues de la dernière révision exceptionnelle des listes électorales.

A l’intérieur du pays, il a été enregistré dans le détail, 381.052 demandes d’inscriptions, dont 59248 demandes de modification d’adresse électorale, 58 demandes de changement de statut, 189 demandes de radiation.

A à l’étranger, il a noté 58.052 demandes d’inscriptions dont 524 demandes de modification, 6 demandes de changement de statut. Aucune demande de radiation n’a été inscrite à l’étranger.

M. Cissé a souligné qu’après traitement des données, des demandes ont fait l’objet de rejet au motif qu’il y a eu des personnes déjà inscrites sur les listes électorales et celles ne devant pas être inscrites en vertu des articles L31 et L32 du Code électoral.

’’Les motifs de rejet après traitement concernaient aussi, les mineurs’’, a-t-il ajouté.

Interpellé sur le cas de l’ancien ministre d’Etat et candidat du PDS à la prochaine présidentielle, Bernard Casimir Demba Cissé a indiqué qu’il était absent de la nouvelle liste provisoire, pour le simple fait que Karim Wade n’a pas participé à la dernière refonte du fichier électoral.

Il a assuré que les services centraux du ministère de l’Intérieur procèdent au toilettage du fichier général des électeurs en vue de sa consolidation.

APS

XALIMANEWS: Le ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye a décidé de ne pas valider l’inscription de Karim Wade. Et pourtant Moustapha Mbengue qui a été condamné dans une affaire d’escroquerie, continue d’exercer sa fonction de député, et est encore présent sur le fichier électoral. Ce qui est très bizarre si on se fie aux dires de plusieurs politiciens, considérant le Sénégal comme un pays démocratique. C’est ce que Bernard Casimir Cissé qui préside le pôle de formation de la Direction générale des élections vient de faire savoir. Seulement il dispose de 15 jours pour faire une réclamation au niveau de Koweit, son lieu d’inscription.

Voici in extenso un message quelconque d’une personne qui déplore catégoriquement cette injustice.

Ce que vient de faire le ministère de l’intérieur sur le cas Karim Wade en ne validant pas son inscription sur les listes électorales est un précédant dangereux pour notre démocratie.
Voilà le maire actuel de keur Massar Moustapha Mbengue définitivement condamné dans une affaire d’escroquerie est toujours présent sur le fichier électoral, a pu être investi par l APR et élu député.

Cette politique typique de deux poids deux mesures doit cesser.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.