La Rencontre des Acteurs et Mouvements pour l’Emergence (RAMPE) : s’est engagé pour réélire le Président Macky Sall en 2019
La réélection de Macky Sall en 2019 préoccupe plus que jamais les acteurs politiques de la RAMPE. Dans une rencontre tenue ce mercredi 28 mars 2018, le coordonnateur national de cette dite formation politique Hamady Dieng a exprimé toute la détermination des uns et des autres à aller au front pour réussir ce pari.
Exprimant son optimisme pour la réélection de Macky Sall, M. Dieng a listé les réalisations du gouvernement.
Selon lui, ’’concernant la grève des enseignants, la Rampe, à l’image de tous les acteurs, se félicitent des avancées et investissements du gouvernement, conformément à l’option du président de la République en faveur de la ressource humaine’’ a-t-il dit.
‘’La RAMPE considère également que la satisfaction d’une plate-forme, n’épuise pas la contestation dans le monde syndical. La grève est récurrente et la négociation est perpétuelle. Il s’agit de processus dont les acteurs ne peuvent pas être figés sur leurs positions. Il importe dès lors d’effacer dans la culture syndicale le dogmatisme. Aussi du côté du gouvernement il urge d’enrailler tout regard sectaire articulant brutalement la contestation syndicale à l’opposition politique’’ a-t-il souligné.
Mr Dieng souligne que la communication doit occuper une place importante dans leur combat car en face, dit –il, il y a une opposition composée de politiciens méchants qui ne s’activent que dans la démagogie.
Il cloue au pilori l’opposition. « Ses opposants sont impopulaires ils ne font que du bruit » a-t-il précisé.
D’ailleurs, M. Dieng rappelle que le chef de l’Etat ne cesse de les appeler autour d’une table pour dialoguer mais en vain. « Elle essaie de trouver des prétextes pour rendre le pays ingouvernable mais c’est un combat perdu » a-t-il martelé, avant de manifester sa disposition à servir Macky Sall. Militant de la première heure Hamady Dieng a réaffirmé son engagement dans les rangs de la RAMPE et ne cache pas sa détermination à jouer les premiers rôles pour la massification de la RAMPE pour une victoire triomphale de leur candidat en 2019.
Source : SENTV.info