La situation politique au Sénégal se détériore : Macky SALL transforme la démocratie en régime de terreur »Alioune Ndao »
THIEYSENEGAL.com : Dans un post publié sur sa page Facebook, l’ancien procureur de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), Ande Doxal Deug, qui est également Secrétaire Général du Parti pour la Justice, la Démocratie et le Développement PJ2D, a dénoncé l’arrestation du journaliste Pape Ndiaye de Walf et le placement en garde à vue de Cheikh Hadjibou Soumaré.
Je dénonce jusqu’à la dernière énergie le placement en garde à vue du Premier ministre Aguibou SOUMARE. Et je lui manifeste mon soutien total dans cette épreuve injuste que le régime de Macky SALL est en train de lui faire subir. Cette énième arrestation d’un opposant politique, ainsi que les arrestations arbitraires des journalistes Pape Alé NIANG et Pape NDIAYE du groupe Walf, démontrent suffisamment que Macky SALL est entrain de transformer la démocratie sénégalaise en un véritable régime de terreur. Ces arrestations ne visent qu’à faire taire les critiques fort justifiées à l’encontre de son régime. Mais qu’il sache qu’il ne pourra jamais empêcher les citoyens sénégalais d’exprimer leurs opinions face aux dérives de son pouvoir antidémocratique.
Alioune Ndao Secrétaire Général du Parti pour la Justice, la Démocratie et le Développement PJ2D Ande Doxal Deug