L’APR demande au gouvernement plus d’attention sur la situation en Casamance

0

THIEYSENEGAL.com : Lors d’une réunion tenue le jeudi 15 mai, l’Alliance pour la République (APR) a exprimé sa préoccupation face à l’augmentation des attaques armées en Casamance. Ce regain de violence a été soulevé lors du secrétariat exécutif national de l’APR, mettant en lumière la nécessité pour le gouvernement de porter une attention plus soutenue à cette région. Cette demande s’inscrit dans une volonté de dépasser les simples déclarations et actions médiatiques. Cette information a été rapportée par nos confrères de Sud Quotidien.

Dans un communiqué publié à la même date, l’APR a souligné ses inquiétudes quant à la multiplication des attaques, notamment le récent braquage visant un convoi de collecteurs de noix de cajou dans la commune de Boutoupa Camaracounda. L’ancien parti au pouvoir a saisi cette occasion pour rappeler les efforts significatifs du président Macky Sall au cours des douze dernières années, visant à améliorer la sécurité et l’économie en Casamance, contribuant ainsi à son désenclavement et au retour de la paix.

Cependant, l’APR estime que l’administration actuelle n’a pas encore mis en place les mesures nécessaires pour éradiquer la violence et atteindre définitivement l’unité nationale. Dans cette même lancée, les membres ont exprimé leur solidarité avec le soldat disparu depuis le 26 avril, que l’on suppose être détenu par le Mouvement des Forces Démocratiques de Casamance (MFDC). Nos confrères de Sud Quotidien rapportent que l’APR salue les efforts de l’armée pour retrouver le militaire et insiste sur la nécessité d’une action gouvernementale renforcée concernant la question casamançaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.