L’Association des scouts et guides du Sénégal s’engage contre la migration irrégulière

0

THIEYSENEGAL.com : L’Association des scouts et guides du Sénégal, dirigée par Catherine Laurice Sarr, a exprimé son engagement à intensifier la sensibilisation des jeunes face à la migration irrégulière. L’association prévoit d’élaborer des programmes pour retenir les jeunes dans le pays et éviter qu’ils ne soient tentés par l’émigration, a déclaré Mme Sarr.

Ces propos ont été tenus en marge de l’assemblée générale extraordinaire de l’association qui s’est tenue à l’université Alioune Diop de Bambey (UADB). Mme Sarr a souligné que la situation actuelle de l’émigration clandestine est extrêmement préoccupante, en particulier pour leur organisation qui se consacre à l’encadrement des jeunes.

Mme Sarr a également souligné que l’attrait des jeunes pour les voyages dangereux est dû à la perte d’espoir. Elle a insisté sur le rôle des mouvements de jeunes et d’éducation pour redonner espoir et créer des conditions favorables pour que les jeunes puissent rester et travailler au Sénégal.

Cette assemblée générale de trois jours vise à réactualiser les textes de l’association en fonction de l’évolution des mouvements affiliés après la modification de ses statuts en 2018. L’association compte également utiliser cette rencontre pour discuter des programmes à mettre en œuvre l’année prochaine, a précisé la présidente de l’association.

Photo : L

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.