Le FDTT, Power. Me et le CMIA en synergie pour des véhicules électriques dans le transport public sénégalais
THIEYSENEGAL.com : Le Fonds de Développement des Transports terrestres (FDTT), sous la conduite de son Administrateur, a signé une convention cadre de partenariat avec Power. Me et le Conseil mondial des Investissements et des Affaires (CMIA). Entre autres, ladite convention vise le transfert de technologie au Sénégal, la formation et l’employabilité des jeunes dans le secteur. Au demeurant, la mise en place de ce dispositif d’introduction et de vulgarisation de véhicules électriques est actée et vise à financer leur acquisition.
Power.Me s’est engagé à apporter 75% du financement nécessaire pour la mise en œuvre du financement. Facilitateur des investissements, le CMIA s’occupera de la promotion du projet auprès des investisseurs internationaux et de la coordination des efforts en vue. Avec le CMIA, organisation internationale de droit britannique axée sur le développement économique en Afrique, et Power.Me, le cadre de partenariat prometteur ainsi mis sur pied, participera également à lutter contre les émissions de gaz à effet de serre dans le secteur des transports, responsable de 16% des émissions de gaz à effet de serre.
La délégation Britannique-Néerlandaise était composée de M. Idrissa DOUCOURE, Président Exécutif CMIA, de M. Edward Van BEEK, Président Fondateur POWER.ME, de M. Niels Van DJIK, Directeur Général UpVolt, de M. David Jan Michiel de LEEUW, CEO Enasus Engenering and Development, de M. Barth Nicholaas DIRK, CEO IIVIGO, de M. Cheikh DIOP, Chargé de portefeuilles de projets au CMIA et de Mme Awa Ba, DAFFE, PA au CMIA.
Communiqué