Le Président Bassirou Diomaye Faye promet un soutien diligent face aux fortes pluies

0

THIEYSENEGAL.com : À son arrivée à l’aéroport Léopold Sédar Senghor, de retour du 65e Sommet de la CEDEAO à Abuja, le Président Bassirou Diomaye Faye a adressé un message de soutien aux Sénégalais touchés par les fortes pluies de ce dimanche. Il a exprimé sa gratitude et sa foi en des jours meilleurs tout en promettant l’assistance gouvernementale.

« Je voudrais d’abord rendre grâce à Dieu à double titre : de nous avoir permis d’être encore témoins d’un hivernage et d’avoir surtout fait descendre l’eau de la pluie partout au Sénégal », a déclaré le Président Faye.

« Prions que cette eau soit une eau bénie et que l’hivernage soit signe d’une bonne récolte au bénéfice du peuple sénégalais », a-t-il ajouté.

Le Chef de l’Etat a profité de l’occasion pour féliciter les populations pour leur mobilisation massive lors de la deuxième journée nationale de nettoiement. Il a souligné l’importance de cet engagement citoyen, notamment dans le nettoyage et le curage des canaux pour prévenir les inondations, surtout avec les prévisions de fortes pluies cette année.

« Dès que les pluies commencent, les problèmes des inondations commencent aussi. En trois mois, on ne peut pas réaliser des infrastructures qui peuvent, en si peu de temps, empêcher des inondations de disparaître du pays », a-t-il précisé.

Cependant, il a rassuré les citoyens en affirmant que « le gouvernement sera au côté des populations. Il sera diligent. »

Le Président a également mentionné ses échanges avec le Premier ministre Ousmane Sonko et le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement Cheikh Tidiane Dièye avant même de descendre de l’avion. « Ils m’ont fait savoir qu’ils suivent la situation pas à pas et identifient les points critiques pour y amener les secours et être au côté des populations jusqu’à la fin de l’hivernage », a-t-il conclu.

Ce dimanche, de fortes pluies se sont abattues sur presque toute l’étendue du territoire national, provoquant des inondations dans plusieurs localités.

A Kaolack par exemple, les eaux pluviales ont envahi des concessions. Dans certaines d’entre elles, l’eau est même entrée dans des chambres, créant des situations indescriptibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.