THIEYSENEGAL.com : Grâce à des buts d’Abdou Diallo, Bamba Dieng et Sadio Mané, le Sénégal a pris le meilleur sur le Burkina Faso en demi-finales de la CAN ce mercredi soir (3-1). Comme en 2019, les Lions de la Teranga joueront la finale.
Le Sénégal disputera la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 ! Les Lions de la Teranga sont venus à bout du Burkina Faso (3-1), ce mercredi, lors de la première demi-finale.
Les Sénégalais ont fait la différence en seconde période. C’est Abdou Diallo qui a ouvert le score pour le Sénégal à la 70e. Alors que Kalidou Koulibaly avait tenté un retourné dans la surface, le défenseur du PSG était sur la trajectoire et reprenait le ballon à bout portant. Ce but faisait mal aux Etalons qui craquaient à nouveau six minutes plus tard. Et c’est un autre Parisien, Idrissa Gueye, qui reprenait un centre de Sadio Mané pour faire le break (76e). Si Ibrahim Touré a réduit l’écart ensuite pour le Burkina Faso (82e), Sadio Mané a mis fin aux espoirs des Burkinabés avec un lob sur le gardien (87e). Le rêve des étalons est brisé par les Lions.
Battu en finale de l’édition 2019 (0-1 face à l’Algérie), le Sénégal pourra retenter sa chance cette année. Les hommes d’Aliou Cissé seront opposés au Cameroun ou à l’Egypte qui s’affrontent jeudi.
laviesenegalaise.com