Les chiffres de la délinquance au Sénégal

0

THIEYSENEGAL.com : Le bilan de la délinquance, des agressions, violences sexuelles au Sénégal entre 2017-2018 n’est pas loin d’être catastrophique. D’ailleurs, comme le rapporte L’OBS, les tribunaux ont traité 21 363 affaires dont 4754 histoires de drogue. Suivent les infractions de vol, recel et association de malfaiteurs, avec 3526 dossiers. 2166 homicides ou blessures volontaires et mise en danger de la vie d’autrui ont été traités. Les histoires d’abus d confiance, de faux et usage de faux sont au nombre de 1946. Les vols de bétail sont chiffrés à 695. 565 affaires liées au sexe ont été jugées.

Les histoires de sexe sont classées à la 9e place, avec 565 cas de viols et attentat à la pudeur avec violence. Elles sont suivies par les délits liés au foncier, avec 435 dossiers. 176 dossiers sont liés aux atteintes à la vie d’autrui, au meurtre, à l’assassinat, parricide, infanticide, et empoisonnement. 120 dossiers ont été traités pour abus sociaux, détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux. 87 dossiers sont relatifs à la cybercriminalité. Et 26 affaires pour traites d’êtres humains ont été jugées.

Les mineurs n’ont pas été épargnés. 336 parmi eux ont été condamnés pour vol, association de malfaiteurs. 93 ont été reconnus coupables des délits de coups et blessures volontaires.

Si les affaires correctionnelles sont au nombre de 82, celles criminelles commises par des enfants sont au nombre de 29 dossiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.