THIEYSENEGAL.com : Les législatives de dimanche 17 novembre se sont déroulées dans le calme et la tranquillité. Le parti au pouvoir est sorti largement vainqueur avec une centaine de députés. Dans la foulée, les politiques sénégalais ont félicité les vainqueurs.
Après les politiques, c’est autour de l’observatoire panafricain des élections et le consortium panafricain des compétences en synergie d’exprimer leur « profonde admiration pour la manière dont le peuple sénégalais a démontré une fois de plus sa maturité démocratique ».
Pour eux, « malgré quelques difficultés liées à l’organisation du déroulement de la campagne, la société civile, les forces de sécurité et les institutions électorale sont assuré un processus transparent et apaisé ».
La mission d’observation panafricaine ainsi que la coordination des experts électoraux africains missionnés par l’observation internationale s’en sont félicités.
Elles ont salué « sa transparence et son organisation efficace » tout en recommandant aux autorités « d’envisager un regroupement des scrutins pour réduire les coûts futurs ».