THIEYSENEGAL.com : Des rapports affirment que Liverpool pourrait vendre trois joueurs afin d’atteindre le prix pour Ismaila Sarr qui pourrait quitter Watford cet été.
Comment négocier…
L’Evening Standard a récemment déclaré que Watford voulait environ 40 millions de livres sterling pour Ismaila Sarr. C’est une énorme somme d’argent que Liverpool aurait du mal à payer en ce moment.
...Pour Liverpool…
Mais les Reds ont un moyen de régler cela, apparemment. Ils chercheront à vendre Xherdan Shaqiri, Harry Wilson et Marko Grujic cet été pour environ 50 millions de livres sterling, ce qui leur donnera l’argent pour Sarr.
…Le prix de Sarr
Ce trio n’a pas eu un grand impact à Liverpool au cours de l’année dernière. Deux d’entre eux n’étaient pas au club, bien sûr, Wilson et Grujic ayant fait l’objet de prêts. Le cas de Shaqiri est cependant différent. Des blessures ont gâché sa saison, le réduisant à seulement sept apparitions en Premier League.
Shaqiri, Wilson et Grujic…
La vérité est que tous les trois sont de bons joueurs. Il y a une raison pour laquelle Liverpool peut espérer 50 millions de livres. Grujic s’est fait remarquer par ses performances au Hertha BSC ces deux dernières années, Wilson a marqué sept buts en Premier League et Shaqiri jouit d’une grande réputation.
…Sont de bons joueurs
Wilson et Grujic n’ont respectivement que 23 et 24 ans. Ils ont encore un bel avenir, qu’ils soient à Anfield ou non. Grujic, lui aussi, pourrait voir son prix monter en flèche avec un prêt approprié. Un an en Premier League pourrait faire de lui un joueur de grande valeur et même une véritable option pour Liverpool. Un Shaqiri sans blessure pourrait certainement jouer un rôle pour Liverpool la saison prochaine également.
Ismaila Sarr, une équation inconnue…
Mais Sarr est encore une équation inconnue. Il a marqué cinq buts et fait quatre passes décisives la saison dernière. Mais, selon les observateurs, ce ne sont pas des statistiques qu puissent payer 40 millions de livres sterling. Sarr serait un investissement dans l’avenir, plutôt que dans le présent.
…Ou un risque inutile
Ainsi, l’international sénégalais ne coûterait pas seulement 40 millions de livres sterling, mais le fait de le signer signifierait aussi que les Reds passent à côté du potentiel de trois joueurs actuels. Ils pourraient tous prendre de la valeur ou même jouer un rôle avec Liverpool à l’avenir.
Comme Sarr n’est pas une valeur sûre de toute façon, cela semble être un risque inutile.