THIEYSENEGAL.com : Le Président de la République Macky Sall a pris part ce samedi à la cérémonie d’ouverture de la 82ème édition du Daaka de Madina Gounass.
Après son séjour de 5 jours dans le Pakao (Sédhiou), le Chef de l’État a rallié samedi la région de Kolda pour assister à la cérémonie d’ouverture du Daaka de Madina Gounass.
Accueilli par les autorités administratives et religieuses de la région de Kolda, Macky Sall s’est d’abord entretenu avec le Khalife de Madina Gounass Thierno Amadou Tidiane Ba à son domicile, selon l’envoyé spécial de l’Aps dans la cité religieuse.
En compagnie de son hôte, il s’est ensuite rendu à la Grande mosquée pour la prière de Takkusan qui s’est déroulée vers 18h 03.
Après la prière, le chef de l’Etat et le guide religieux se sont rendus à 10 Kilomètres de la ville pour le lancement du Daaka, une retraite spirituelle qui va durer 10 jours.
Le Daaka, un grand rassemblement religieux où ne sont admis que les hommes, a été institué en 1942 par le marabout Thierno Mouhamadou Saïdou Ba, à Madina Gounass, dans la région de Kolda.
laviesenegalaise