Mali : La junte demande une enquête sur l’exilé d’Abidjan

0

THIEYSENEGAL.com : Les autorités maliennes ont annoncé lundi l’ouverture d’une enquête sur le président autoproclamé d’une transition civile au Mali, Ibrahim Camara.

Exilé en Côte d’Ivoire, le président de la coalition du Mouvement Faso dambe (MFD) a annoncé, le 22 février, à Abidjan, vouloir former un gouvernement civil de transition le 27 février dernier, en vue d’élections dans « un délai de six mois ».

Ce pavé dans la mare a révulsé les autorités maliennes qui ont annoncé une enquête sur le président autoproclamé d’une transition civile au Mali en exil à Abidjan, Ibrahim Camara, non sans l’accuser d’actes «injurieux et subversifs» à l’égard de la junte militaire depuis la Côte d’Ivoire.

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, M. Camara s’est livré à une diatribe acerbe contre les autorités de la transition.

Mais Abidjan a rassuré Bamako que le gouvernement ivoirien ne saurait tolérer la déstabilisation d’un pays frère à partir de son territoire.

Tout cet imbroglio serait parti, dit-on, du refus de la  junte d’organiser des élections à partir du 27 février 2022 pour un retour des civils au pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.