Manifestations contre le racisme aux États Unis : Le fils de Ndèye Awa Mbodj, ancienne parlementaire devant des millions d’Américains pour diriger les mouvements de foule
THIEYSENEGAL.com : ”Priez pour mon fils Amadou Ly, il représente tout le Sénégal à la manifestation contre le racisme, suite à la mort de George Floyd aux États Unis à Hollywood”, tel est le message lancé via son compte Facebook par l’ancienne député Ndèye Awa Mbodj dont le fils occupe les médias en se mettant devant dans les manifestations contre le ras-le-bol des victimes de racisme aux États Unis.
SENTV.info a visité sa page Facebook et dans des interventions en public devant des millions de noirs américains manifestants, Amadou Ly, puisque c’est de lui qu’il s’agit, fait tourner en boucle. ”Je le cachais à mes parents c’est pourquoi je n’ai jamais posté. Mais c’est difficile de cacher des choses quand les caméras regardent. Je suis fier de me battre pour la justice et l’égalité. C ‘ est la bonne chose à faire. J’ai fait face à la brutalité policière plusieurs fois. Peu importe si vous êtes africain, peu importe si vous avez obtenu un doctorat. Ils ne se soucient qu’à une chose et c’est la couleur de votre peau.
3 milliards de Los Angeles, c’est fou. Utilisez-le pour abriter les sans-abri, financer la santé mentale. Plus de 50 % de la population carcérale a un problème de santé mentale. Aussi, la doublure rouge est destructrice pour notre système éducatif. Les taxes foncières ne devraient pas dicter les ressources scolaires. J’aime l’Amérique, reconnaissant et le but est de la rendre meilleure. Faisons tous en sorte que ça soit meilleur. Les vies noires comptent”.
Source SENTV.info