Mauvaise nouvelle pour Jérôme Bandianky, après 6 mois de détention

0

THIEYSENEGAL.com : Inculpé depuis le 24 septembre 2024 par le Doyen des juges d’instruction, Jérôme Bandiaky, connu sous le surnom de « Sniper », a passé six mois en détention préventive à la prison de Rebeuss. Poursuivi pour « escroquerie, détention illégale d’arme à feu et usurpation de fonction », il aurait dû bénéficier d’une mise en liberté d’office, faute de clôture de l’instruction.

Cependant, à l’approche de cette échéance, le parquet a ajouté une nouvelle accusation : « trafic d’armes ». Cette infraction criminelle prolonge automatiquement son incarcération, empêchant toute libération immédiate, renseigne Les Echos. Une situation jugée arbitraire par ses proches, qui estiment que cette requalification repose sur des bases fragiles.

Contrairement à d’autres détenus qui sollicitent une mise en liberté provisoire, l’ancien garde du corps de Mimi Touré n’a pas introduit de demande en ce sens. Il reste ainsi en cellule, attendant l’évolution de son dossier, alors que ses soutiens dénoncent une prolongation abusive de sa détention.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.