Max Mbargane « Siteu est convaincu de détrôner Modou Lô »

0
THIEYSENEGAL.com : Max Mbargane, ancien lutteur et directeur technique de l’écurie Lansar, a déclaré que son protégé Siteu affûte bien ses armes et est plus que convaincu de sa victoire contre Modou Lô, le roi des arènes, le dimanche 24 novembre prochain.
Le combat royal est l’évènement le plus attrayant de la lutte sénégalaise. Cette saison 2024-2025, il opposera, le dimanche 24 novembre, à l’Arène nationale de Pikine, Modou Lô (Rock Énergie) et Siteu (Lansar). Lorsque ce choc a été scellé par le promoteur Mansour Bâ de la structure Jambaar Productions, beaucoup disaient qu’il était « illogique ». Pour eux, en effet, le «phénomène » de Lansar, surnommé par les siens « Yalmine», n’avait pas d’arguments très solides pour vaincre.
Mais Max Mbargane, directeur technique de l’écurie Lansar, affiche déjà confiance et se dit « très sûr de la victoire de Siteu contre Modou Lô au soir du 24 novembre prochain ». Il jure que si son poulain réussit à détrôner Modou Lô, ce ne serait point une surprise pour lui. « Siteu est très convaincu de sa victoire contre Modou Lô. Et c’est son rêve de disputer un combat royal qui se réalise », avance Max Mbargane qui ne cesse de vanter la générosité de l’enfant chéri de Diamaguène et de Dio newar à son endroit.
« Modou Lô prend très au sérieux ce combat, il sait pourquoi il ne sous-estime pas Siteu. Le sport favorise la jeunesse, ce qui donne des avantages certains à mon poulain dans ce combat », avoue, très optimiste, l’ancien lutteur qui maîtrise son cham pion jusqu’aux tripes. Le dernier « shooting » des deux adversaires a dévoilé leurs muscles saillants et leur ferme engagement. Du coup, le débat sur le statut de favori qui était donné au « Roc » des Parcelles assainies s’avère très passion nant. Mais certains observateurs avertis de la lutte sénégalaise commencent à relativiser leur approche technique sur cet affrontement qui polarise toutes les passions, en dépit de la ferveur de la cam pagne électorale pour les Législatives du 17 novembre prochain. La raison principale : les enjeux de cette opposition royale sont énormes.
Siteu s’affûte entre Lac Rose et Dionewar
Au niveau de l’écurie Lansar et de Dionewar, village d’origine du challenger du roi des arènes, tout le staff est mobilisé pour superviser sa préparation. « Siteu travaille très durement. Il est écartelé entre le Lac Rose où il détient une maison de re traite et Dionewar. Lors de son dernier combat (perdu par dé cision arbitrale ou aux points) contre Lac 2 (écurie Walo), Siteu avait affiché un bel état de forme. Il a redoublé d’efforts et présente, aujourd’hui, un meilleur physique », rassure Max Mbargane, au bout du fil.
Le directeur technique de l’écurie Lansar informe, dans la foulée, que son protégé est présentement à Dionewar où il s’entraîne « comme un forcené » avec des sparring-partners comme Coly Faye 2, Abou Ndiassé, Boul Laal, Mame Fally et d’autres grands champions sérères du village et des îles environnantes. « Je supervise à distance son travail. Siteu m’envoie régulièrement des vi déos de ses entraînements. C’est pour vous dire que rien de sa préparation ne m’échappe », rassure cet expert de la lutte très respecté dans ce milieu pour sa sagesse.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.