THIEYSENEGAL.com : A Mbacké, plus de 50 tonnes de produits impropres à la consommation d’une valeur de 27 millions de F Cfa ont été saisies. Les autorités invitent les populations à redoubler de vigilance et les commerçants, à être plus responsables.
Ces produits prohibés, en majorité, de la farine, de la boisson et des produits cosmétiques, ont été saisis auprès des commerçants durant ces trois dernières années.
“Ce sont des produits d’une très grande quantité comme l’a si bien dit le préfet. C’est 52 tonnes exactement d’une valeur marchande de 27 millions de F Cfa“, a déclaré sur Rfm, Dieumb Fall, chef service du commerce de Mbacké.
Vigilance
Une occasion pour le préfet de Mbacké d’inviter les populations à être plus vigilantes et les commerçants, plus responsables. “Si ce n’était pas la vigilance des services, ceci serait dans les maisons, dans les cuisines. Finalement, ce serait consommé par les populations avec des conséquences qui ne pourraient pas être mesurées. Je lance un appel à la vigilance encore, aussi bien des services mais aussi des populations parce que les populations doivent faire ce qu’on appelle le contrôle citoyen“, a martelé Amadine Diop.
Incinération
L’incinération est effectuée sous la haute présence des forces de défense et de sécurité. Les autorités invitent les populations à plus de collaboration afin de leur garantir une meilleure santé.