Me Mame Adama Guèye : “L’instrumentalisation de la justice est avérée dans le dossier de Khalifa Sall”

0

mame adama gueye ggThieySenegal.com : Se prononçant sur l’affaire Khalifa Sall, Me Mame Adama Guèye estime qu’il faudrait aller en profondeur de cette question pour apporter des ruptures au système judiciaire et de reformes pour une nouvelle république. Pour lui, “le dossier de la caisse d’avance de la mairie de Dakar est traité manière expéditive ce qui sous tend que l’instrumentalisation de la justice est avérée”.

 

“Quand le président de la République décide de poursuivre A et ne pas poursuivre B. Il y a donc des dessous politiques. Je dis que l’instrumentalisation de la justice est avérée dans le dossier de Khalifa Sall. Et cela est dangereux pour un pays” a, d’emblée fait remarqué sur les ondes de Sud Fm.

D’après Me Mame Adama Guèye, l’affaire Khalifa Sall est une question systématique qu’il faut aller en profondeur pour procéder à des réformes en profondeur de la justice. Puisque, alerte-t-il, «le fait que les Sénégalais ne se reconnaissent pas dans ce verdict rendu contre Khalifa Sall est un danger puisque la justice est le socle fondamental d’une société”.

“Donc, prône-t-il, la refondation de notre République et la refondation des services de l’Etat”, avant de se réjouir qu’il y a une bonne nouvelle avec la démission d’Ibrahima Dème et la nomination de Souleymane Teliko à la tête de l’Union des magistrats du Sénégal.

Par ailleurs, Me Mame Adama Guèye estime que le système de parrainage que compte adopter le pouvoir est “suspect”

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.