Médias : Le groupe Africome annonce la suspension de la parution de ses quotidiens Stades et Sunu Lamb
THIEYSENEGAL.com : A travers une note rendue publique, ce dimanche, le Directeur de publication des quotidiens Stades et Sunu Lamb, Mamadou Ibra Kane, par ailleurs administrateur général du groupe Africome, a annoncé la suspension de la parution de ces deux canards.
« Le groupe de presse «Africaine Communication Édition» (AFRICOME SAU) informe de la suspension de la parution des quotidiens Stades et Sunu Lamb sur support papier depuis le samedi 3 août 2024″, a-t-il notamment fait savoir. M. Kane explique, en outre, que depuis deux ans, sa boîte connaît des exercices déficitaires, des dettes colossales vis-à-vis de ses fournisseurs (particulièrement étrangers pour son approvisionnement en intrants), des retards de paiement des salaires, l’arrêt du paiement des cotisations sociales et des frais pour la couverture maladie.
« Cette crise économique et sociale n’est pas propre à AFRICOME et les entreprises sénégalaises du secteur des médias risquent de tomber comme des mouches », a-t-il exposé.