S’il est loin du record de Cesar Cielo en 20,91 secondes, l’Australien George Corones vient de battre le record du monde du 50 m nage libre de sa tranche d’âge sous la minute.
A quelques semaines de son centième anniversaire,
George Corones a battu le record du monde du 50 m nage libre dans sa catégorie (100-104 ans). Il a traversé le bassin du Gold Coast Aquatic Centre (Australie) en seulement 56,12 secondes.
Cette course s’est déroulée au cours des éliminatoires des Jeux du Commonwealth à Brisbane (Australie) mercredi.
Seul en lice, il a pulvérisé l’ancien record détenu jusqu’ici par le Canadien Jaring Timmerman qui avait réalisé un 50 m nage libre en une minute et 16 secondes. L’Australien devient donc le premier homme de son âge à réussir cette épreuve des 50 m en moins d’une minute.
Dans son enfance George Corones voulait se consacrer à la natation mais sa carrière avait été interrompue pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Puis à l’âge de 80 ans, comme d’autres athlètes, celui-ci décide de revenir dans les bassins en accumulant les performances. Et ce n’est peut-être pas terminé. George doit participer l’épreuve du 100 mètres. Un nouveau record ?
leparisien.fr