THIEYSENEGAL.com : La violence s’est encore s’invitée ce lundi, lors de la 1 /2 finale qui opposait l’ASC Thiawlene à l’ASC GUIFF. Le match a été interrompu après le but marqué par GUIFF. Et des supporters mécontents ont mis fin à la rencontre. Sur ce, 38 blessés ont été enregistrés dans les différentes structures de santé. Le bilan provisoire fait état d’un décès.
Le chaos
Une bagarre a éclaté, suivie de jets de pierres. Cela a engendré une bousculade qui aurait occasionné l’effondrement d’un pan du mur du stade. Après avoir saccagé une partie du stade, les jeunes ont déversé leur colère dans les rues de Rufisque. Des échauffourées se sont poursuivies en dehors du stade, avec des voitures détruites, des vitres de maisons cassées.
Un bilan provisoire
Le bilan provisoire fait état d’un mort. 38 blessés, parmi lesquels 10 femmes, ont été répertoriés. Dans le lot de ces blessés, on dénombre un cas grave dont l’identité est celle d’un garçon de 12 ans, qui reçoit actuellement des soins à l’hôpital Principal de Dakar.
Les blessés sont répartis comme suis dans les structures de santé :
a) Centre de santé
1 cas de décès 20 ans Masculin
27 blessés dont 5 femmes
b) A Youssou mbargane
8 cas dont 4 femmes et un cas grave un garçon de 12ans évacue à Principal
c) A l’hôpital de Pikine
3 blessés dont 1 femme
d) A l’hôpital de Grand yoff
1 blessé de sexe Masculin
Rappel
Plusieurs d’entre eux ont quitté le centre de santé après les soins. Ils avaient pour l’essentiel, des blessures à la tête, au pied, au visage…